Création du site e-commerce de Rétographie
Contexte et objectifs
Pierre, fondateur de Rétographie, réalise et commercialise des vêtements sérigraphiés de seconde main. Avec le succès de ses vêtements sur Vinted, Pierre voulait contrôler lui même ses ventes et son image avec une boutique en ligne.
Nous avons défini deux objectifs pour cette mission :
- Poser les fondations d’une direction artistique claire et adaptée,
- Créer un site e-commerce unique.
Pierre
Position, Company name
Solution
Travail sur le design system
Rétographie possédait déjà un logo mais il fallait maintenant travailler sur un design system cohérent. Nous avons donc travaillé sur différents éléments comme les typographies, les couleurs, les icones.
Par la suite, nous avons travaillé sur l’architecture de la boutique.
Maquettage
En utilisant Figma, nous avons travaillé sur des wireframes et prototypes pour permettre à Pierre de se projeter dans sa future boutique en ligne.
A cette étape, nous posons des premiers composants graphiques.
Choix du thème et personnalisation
Dans un premier temps, nous choisissons un thème dans l’outil Shopify. Ce thème est une base pour structurer la boutique en ligne.
Nous avons ensuite personnalisé le thème pour qu’il soit adapté aux maquettes validées précédemment. En co-construction avec Pierre, nous ajoutons les contenus et images et les optimisons.
Nous avons ajouté des applications externes pour que améliorer l’expérience utilisateur et le SEO. A la fin, nous avons formé le fondateur de Rétographie à l’outil Shopify pour qu’il soit autonome pour la faire évoluer.